samedi 16 février 2019

Maintien de la paix : Quels objectifs avec quels moyens ?

Le débat général annuel de l’Assemblée générale des Nations Unies s’est ouvert, mardi 25 septembre 2018, au siège des Nations Unies à New York.

En marge de ce débat, auquel ont participé cette année une centaine de chefs d’Etat (130, contre 114 en 2017), plusieurs réunions ont été tenues autour de questions d’importance planétaire. Parmi elles, la réunion de haut niveau sur «L’action pour le maintien de la paix», marquée par le message adressé par SM le Roi Mohammed VI à cette occasion.

Le message royal, dont lecture a été donnée par le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, s’est attardé sur les moyens à même de permettre aux missions chargées du maintien de la paix dans le monde, de mener à bien les missions qui leur sont confiées, rappelant que le Maroc demeure engagé dans ce genre d’actions, mû par le souci d’en assurer la pérennité et d’en renforcer l’efficacité.

ML

Voir aussi

Le président de l’Assemblée nationale de la Guinée-Conakry appelle à identifier les opportunités d’affaires au Maroc

Le président de l’Assemblée nationale de la Guinée-Conakry, Claude Kory Kondiano, a appelé, mardi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.