Maltraitance des enfants : Un centre d’écoute et de suivi voit le jour

C’est à Taroudant qu’un centre d’accueil, d’écoute et de gestion des cas de maltraitance des enfants a été inauguré. Baptisé «Hna Mâak» (Nous sommes à tes côtés), ce projet est conduit par la direction générale des collectivités locales et l’Initiative nationale de développement humain (INDH), au niveau de la province de Taroudant, en coordination avec l’ONG «Touche pas à mon enfant».

Il consiste en une plate-forme pilote accessible aux enfants victimes d’abus, ainsi qu’à leurs familles.
Il s’agit d’une unité sociale œuvrant pour l’accompagnement des citoyens, afin de garantir l’écoute et le suivi des cas de maltraitance infantile et permettre une meilleure protection des enfants. L’ONG «Touche pas à mon enfant» a assuré la formation du personnel de cette unité, afin de pouvoir favoriser l’éveil social nécessaire, ainsi que le travail de sensibilisation de la population.
La cérémonie inaugurale de ce projet a été placée sous le thème: «Nsmôok o Nsaâdouk».

HD

Voir aussi

Karima Rhanem sélectionnée parmi 30 jeunes leaders les plus influents en Afrique et en Europe

La Marocaine Karima Rhanem, activiste de la société civile et présidente du Centre International de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.