«Riâya» 2017-2018 : Les unités médicales mobiles très actives

«Riâya» 2017-2018 : Les unités médicales mobiles très actives

Quelque 3.239 visites de terrain et 98 campagnes médicales spécialisées ont été effectuées par les unités médicales mobiles jusqu’au 1er février, dans le cadre de la deuxième édition de l’opération «Riâya» (2017-2018), a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI visant à prodiguer les soins nécessaires aux habitants des zones touchées par les vagues de froid, a été marquée par la prestation de 433.027 services médicaux et préventifs et le transfert de 946 cas urgents par ambulances aux hôpitaux, a souligné le communiqué. En vue d’assurer la continuité des services médicaux dans ces régions enclavées, le ministère œuvre, depuis le 15 novembre 2017, à la mise en œuvre de la deuxième édition de l’opération «Riâya», qui cible 28 provinces relevant de sept régions touchées par les vagues de froid. Cette opération, qui se poursuivra jusqu’au 15 mars prochain dans ces régions, peut être prolongée selon les besoins et les conditions climatiques, conclut la même source.

HD

Voir aussi

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis de reconnaître la pleine souveraineté du Royaume sur son Sahara

Plusieurs associations de la société civile à Marrakech se sont mobilisées, dimanche, pour célébrer dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.