Fondation Mohammed V pour la Solidarité/ Covid-19 : Mise à disposition de l’ensemble des dons en nature

Fondation Mohammed V pour la Solidarité/ Covid-19 : Mise à disposition de l’ensemble des dons en nature

L’ensemble des dons en nature reçus par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité de la part de bienfaiteurs marocains seront mis à la disposition des départements ministériels de la Santé et de l’Intérieur, afin d’accompagner les efforts de lutte contre le coronavirus et de réduire l’impact sur les populations vulnérables, a indiqué lundi la Fondation.

“Dans le contexte de mobilisation générale que connaît le Maroc dans la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, et suite à l’élan national de solidarité initié par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, des bienfaiteurs marocains ont manifesté leur soutien sous forme de dons en nature, proposés à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité” , précise la Fondation dans un communiqué.

Fondation Mohammed V pour la Solidarité/ Covid-19 : Mise à disposition de l’ensemble des dons en nature

Tout en tenant à exprimer ses remerciements pour l’ensemble de ces personnes et leur acte citoyen solidaire exprimé en faveur des populations démunies, la Fondation souligne que “l’ensemble des dons reçus sera mis à disposition par la Fondation aux départements ministériels de la Santé et de l’Intérieur, afin d’accompagner les efforts de lutte contre le coronavirus et de réduire l’impact sur les populations vulnérables” .

Appel à la solidarité générale 

En outre, poursuit la fondation, toute personne ou entité souhaitant faire un don en nature pour participer à la lutte contre le coronavirus doit prendre directement attache avec les ministères de l’Intérieur et de la Santé, de manière à ce que leur acte solidaire serve directement à soutenir les efforts déployés par la santé publique et les autorités locales.

Et de préciser que dans le contexte de mobilisation générale que connaît le Maroc dans la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, et suite à l’élan national de solidarité initié par le Roi Mohammed VI, de nombreux citoyens marocains et institutions nationales ont manifesté, auprès de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, des propositions de dons en nature afin de renforcer les moyens de lutte.

Tout en tenant à exprimer ses remerciements à l’ensemble des personnes et des entités qui ont exprimé ce soutien solidaire, la Fondation “porte à la connaissance de toute personne et de toute entité, souhaitant faire un don en nature (équipements et consommables médicaux, produits alimentaires, produits d’hygiène, etc…), de prendre directement attache avec le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de la Santé, de manière à ce que leur acte solidaire serve directement à soutenir les efforts déployés par la santé publique et les autorités locales”.

Par ailleurs, la Fondation rappelle qu’il est impératif de suivre les recommandations des autorités sanitaires et de respecter les mesures de confinement mises en place pour la sécurité de l’ensemble des citoyens marocains.

ML

Voir aussi

Pourquoi la reprise des cours en septembre divise-t-elle le Maroc ?

Pourquoi la reprise des cours en septembre divise-t-elle le Maroc ?

Avec l’annonce de la reprise des cours en présentiel à partir du 02 septembre 2020, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.