samedi 20 avril 2019

Des lycéens casablancais participent à un concours international de la Nasa

Des lycéens casablancais représentent le Maroc au concours international pour la conception des navettes spatiales, organisé par l’Agence spatiale américaine NASA à Huntsville, en Alabama (États-Unis).

Les lycéens marocains, du groupe scolaire Bourgogne, à Casablanca, participent à cette compétition aux côtés de 115 équipes de différents pays du monde, précise un communiqué de l’Académie régionale de l’Éducation et de formation (AREF) Casablanca-Settat.

La participation des lycéens marocains à cette manifestation, à laquelle assiste le directeur de l’AREF, Abdelmoumen Taleb, revêt une grande importance, vu son impact sur l’avenir des lycéens,visant à inciter et encourager ces derniers à prendre part à de pareilles initiatives, souligne-t-on de même source.

Après avoir rappelé que cette compétition était réservée, auparavant, uniquement aux étudiants des universités, l’AREF fait observer qu’il s’agit de la première participation du Maroc à événement du genre, dont il est l’unique représentant de l’Afrique.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Visite du Pape François au Maroc, une nouvelle page dans l’histoire du dialogue entre les religions

La visite de Sa Sainteté le Pape François au Maroc, terre de paix, de tolérance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.