mardi 10 décembre 2019

Le Maroc prend part à Villeurbanne à une cérémonie d’hommage aux combattants étrangers morts pour la France

Le Maroc prend part à Villeurbanne à une cérémonie d’hommage aux combattants étrangers morts pour la France

Le Maroc a pris part à la nécropole de la Doua à Villeurbanne, commune limitrophe de la ville de Lyon, à une cérémonie d’hommage aux combattants étrangers morts pour la Libération de la France.

Le Maroc a été représenté à cette cérémonie commémorative, présidée jeudi dernier 14 novembre 2019, par la Secrétaire d’Etat auprès de la ministre française des Armées, Geneviève Darrieussecq, par le Consulat Général du Royaume à Lyon.

Une vingtaine de Consuls de nationalités différentes ont pris part à cette cérémonie d’hommage « aux Morts pour la France venus d’ailleurs, dans le cadre du cycle mémorial du 75ème anniversaire de la Libération de la France ».

« Le Consulat Général a pris part à cette commémoration et a rendu hommage aux combattants tombés lors des conflits de la 2ème guerre mondiale par le dépôt d’une gerbe au pied de la stèle du Soldat marocain ‘M’Hamed Ben Mohamed Ben Salah’ du 1er régiment de tirailleurs Marocains né au Maroc, mort aux suites de maladie contractée en Service à Dijon en Côte d’Or à l’âge de 21 ans « Mort pour la France » », indique un communiqué du Consulat du Royaume à Lyon, parvenu à la MAP.

Dans son message, la Secrétaire d’Etat française a tenu à saluer la bravoure des troupes venues de pays étrangers, notamment du continent africain (Maroc, Algérie, Tunisie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Madagascar, Tchad) qui ont combattu aux côtés des soldats français contre la tyrannie nazie, morts au champ d’honneur durant la guerre, meurtris dans leur chair et qui ont payé de leurs vies la lutte pour la ‘Paix et la Liberté’.

Avec MAP

Voir aussi

Antonio Guterres appelle à agir d’urgence contre la crise mondiale de la sécurité routière

Antonio Guterres appelle à agir d’urgence contre la crise mondiale de la sécurité routière

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé à agir d’urgence contre la crise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.