Israël : Benjamin Netanyahu accusé de corruption, fraude et abus de confiance

Israël : Benjamin Netanyahu accusé de corruption, fraude et abus de confiance

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sera mis en examen pour actes criminels de corruption, fraude et abus de confiance, a annoncé jeudi le procureur général Avichai Mandelblit.

« Le procureur général a décidé d’inculper Benjamin Netanyahu au cours de son mandat de Premier ministre dans trois affaires de corruption, fraude et abus de confiance », a indiqué le ministère israélien de la Justice dans un communiqué.

Le Premier ministre est inculpé de corruption et d’abus de confiance dans une affaire concernant une entreprise de télécommunications pendant son mandat de Premier ministre et de ministre des Communications. Il est soupçonné d’avoir reçu illicitement des cadeaux de luxe, et d’avoir convenu avec l’éditeur du quotidien « Yedioth Ahronoth » en échange d’une couverture plus favorable de sa part pendant son mandat.

Par ailleurs, le président israélien Reuven Rivlin a appelé mercredi la Knesset à désigner un nouveau candidat au poste de Premier ministre, Benjamin Netanyahu puis Benny Gantz ayant échoué dans leur tentative de former une coalition.

Tenue du 1er Symposium Maroc-Israël sur l’agriculture à Ait Melloul

Avec MAP

,

Voir aussi

Etats-Unis,Maroc,paix,prospérité

Les Etats-Unis mettent en avant le partenariat multiforme avec le Maroc au service de la paix et la prospérité

Le département d’Etat américain a mis en avant, lundi, l’importance du partenariat stratégique multiforme liant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...