Transformation digitale : 3 banques marocaines primées

5 banques dont 3 marocaines, ont décroché les « prix Transformation » et « prix Solutions & clients », mercredi 20 février 2019 à Casablanca, lors de la présentation de la 2ème  édition de l’étude de Trusted Advisors sur la transformation digitale des banques d’Afrique du nord.

Il s’agit de la Banque centrale populaire (BCP), BMCE Bank of Africa et Crédit agricole du Maroc, ainsi que d’Amen Bank (Tunisie) et BNP Paribas El Djazaïr (Algérie), qui ont été désignées par cette étude pour leurs initiatives et efforts en matière de transformation digitale et solutions concrètes ayant apporté une valeur ajoutée digitale aux clients. 

La BCP a été récompensée pour « l’alignement de la stratégie de transformation et de la mobilisation collective » et pour le parcours client « crédit immobilier ». 

BMCE Bank Of Africa a été primée pour la « gouvernance du programme de transformation et la culture orientée Delivery » ainsi que pour sa solution de paiement mobile « DabaPay ».

De son côté, Crédit agricole du Maroc a été récompensé pour la « création de valeur disruptive » et pour la solution « poste de travail agile ».

Quant à Amen Bank (Tunisie), elle a été primée pour « l’intégration et la fédération d’un écosystème interne d’innovation » et « l’ouverture de compte digital à travers Amen First Bank (AFB) », alors que BNP Paribas El Djazaïr (Algérie) a été récompensée pour sa « stratégie d’amélioration continue » et son « agence digitale ».

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Bank Al-Maghrib : Emission d’un billet commémoratif du 20ème anniversaire de la fête du Trône

A l’occasion de la célébration du 20ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.