jeudi 19 septembre 2019

Financement : Plus de 2,6 MMDH dans le ciment

Avec un consortium bancaire réunissant la Banque Africaine de Développement, BMCE Bank of Africa, la Banque Centrale Populaire et Société Générale Maroc, la Société Générale des Travaux du Maroc (SGTM) et la société TEKCIM viennent d’annoncer  la signature du financement de la construction d’une nouvelle cimenterie dans la région d’El Jadida.

Ce financement s’inscrit dans le cadre d’un programme d’investissement total de plus de 2,6 MMDH, porté par TEKCIM. Il sera dédié à la construction d’une cimenterie d’une capacité nominale de 3.600 t/j de clinker, soit 1,4 millions de tonnes de ciment par an. Ce projet contribuera à répondre à la demande croissante en ciment, pour satisfaire les besoins grandissants en logements et en infrastructures, au Maroc et sur le continent africain.

LR

Voir aussi

Wafasalaf : Emission d’un emprunt obligataire

L’AMMC vient d’approuver l’émission par la société de crédit à la consommation, Wafasalaf, d’un emprunt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.