lundi 1 mai 2017

Oasis : Capitalisation des bonnes pratiques de gestion

Un atelier national de formation, consacré à la méthodologie de capitalisation des bonnes pratiques de gestion adaptative des oasis du Maghreb, s’est tenu à Tinghir (Maroc), à l’initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Cette rencontre a été marquée par la présentation de plusieurs exposés visant à contribuer à l’assimilation des valeurs de la gestion adaptative des systèmes oasiens et des outils de capitalisation des bonnes pratiques.
Les participants à cet atelier ont adopté, lors de la séance de clôture, une série de recommandations ayant pour objectif d’assurer la diffusion et le partage des bonnes pratiques de gestion adaptative des oasis.
Pour les organisateurs, cette rencontre visait surtout à former à la capitalisation des bonnes pratiques une vingtaine d’acteurs nationaux actifs dans le programme intitulé «Gestion adaptative et suivi des écosystèmes oasiens au Maghreb».
Il s’agissait également d’identifier des participants motivés pour vulgariser sur le terrain la méthodologie de capitalisation des bonnes pratiques et de partager les expériences, en vue d’impulser une dynamique de production des fiches de bonnes pratiques.
Cet atelier a été organisé en collaboration, notamment, avec l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA) et le Réseau associatif de développement durable des oasis (RADDO).

HD

Voir aussi

CGEM : Le Groupe Crédit Agricole du Maroc labellisé RSE

Suite à la dernière réunion du Comité d’attribution du Label RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.