vendredi 18 août 2017

Maroc/Assises de l’Agriculture : Contrat-Programme, le tournant industriel

En marge de la 9ème édition des Assises nationales de l’Agriculture à Meknès, un contrat-programme afférent au développement des industries agroalimentaires au Maroc a été validé.

Ledit contrat-programme, qui s’inscrit en droite ligne du Plan Maroc Vert (PMV), a pour ambition de créer des synergies entre les différents acteurs du secteur agricole marocain et de générer ainsi des chaînes de valeur compétitives, capables de répondre aux attentes des marchés nationaux et internationaux.

Selon le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, l’intégration amont-aval est un principe adopté depuis le lancement du plan Maroc Vert en 2008.

Cette intégration s’est ainsi traduite à travers l’approche contrat-programme dont l’objectif est de mettre en interaction tous les acteurs d’une filière autour d’objectifs communs, allant de l’amont agricole à la fin de la chaîne.

Un effort soutenu a été opéré au niveau de la production agricole qui constitue la base pour le développement de toute la chaîne de valeur, a-t-il confirmé.

HD

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.