Industrie : Les prix à la production en baisse de 1,1% (HCP)

L’indice des prix à la production du secteur des “Industries manufacturières hors raffinage de pétrole” a enregistré une baisse de 1,1% au cours du mois d’août 2019 par rapport au mois précédent, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Cette baisse est la résultante de la baisse des prix de « l’Industrie chimique » de 4,9%, de la « Métallurgie » de 3,3% et de la « Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques »de 0,2%, explique le HCP dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) d’août 2019.

Elle résulte également de la hausse enregistrée dans les « Industries alimentaires » de 0,3%, de « l’Industrie d’habillement » de 0,5%, de la « Fabrication de textiles » de 0,7% et du « Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège » de 0,2%.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours du mois d’août 2019.

Avec MAP

Voir aussi

Inauguration d’une unité de Bosch Rexroth au Maroc

Bosch Rexroth a officiellement communiqué sa présence au Maroc lors d’une cérémonie organisée mardi dernier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.