lundi 11 décembre 2017

Huile d’olive : La 9ème édition «Volubilis Extra-Vierge Maroc» remet ses prix

Une cérémonie de remise des prix de la 9ème édition «Volubilis Extra-Vierge Maroc 2017», de la meilleure «Huile d’olive extra-vierge conditionnée du Maroc», a eu lieu à l’initiative l’Agro-pôle Olivier/Ecole nationale d’agriculture ENA-Meknès.
Ce concours, organisé depuis neuf années, est ouvert aux producteurs des meilleures huiles d’olive marocaines conditionnées, dans l’objectif de promouvoir la qualité de l’huile d’olive extra-vierge conditionnée du Maroc au niveau des marchés national et international.
Ainsi, dans la catégorie «Fruitée Intense», le Prix Rameau d’Or (1er Prix) a été remporté par l’huile d’olive Volubilia, alors que le Prix Rameau d’Argent (2ème  Prix) a été attribué à l’huile d’olive Jad. S’agissant de la catégorie «Fruitée Moyenne», le Prix Rameau d’or (1er  Prix) a été décroché par l’huile Elyxus Prestige, tandis que le Prix Rameau d’Argent (2ème Prix) a été remporté par l’huile d’olive Akalia. Le Prix de la meilleure huile d’olive des coopératives oléicoles a été remis à la coopérative Regraga de la région d’Essaouira.
Au fil des éditions, ce concours est devenu une référence pour la qualité de l’huile d’olive extra-vierge marocaine, permettant de fournir une reconnaissance consolidée de l’huile d’olive marocaine de qualité. Les résultats confirment les prix obtenus par les huiles marocaines au niveau international, en particulier dans le guide Flos Olei d’Italie des meilleures huiles d’olive du Monde, depuis 2007.
Ainsi, les huiles primées au Trophée Prémium «Volubilis Extra-Vierge Maroc 2017» ont été présentées au Salon International d’Huile d’Olive Extra-vierge d’Expoliva Jaen en Espagne (en mai) et à la World Olive Oil Exhibition (en mars) à Madrid.
L’édition de cette année a été marquée par la participation de 25 marques d’huile d’olive, de groupements d’intérêt économique, de coopératives et de groupes industriels marocains de Meknès, Fès, Sefrou, Marrakech, Guercif et Essaouira.
Le Trophée Volubilis Extra-vierge Maroc est  ainsi devenu, au fil des années, un vrai outil de promotion, à l’international, de l’huile d’olive marocaine de qualité. Cependant, il demeure nécessaire de promouvoir et de généraliser ce potentiel qualitatif à une grande quantité d’huile d’olive produite au Maroc.

Hamid Dades

Voir aussi

BMCE BoA : Un nouveau titre prestigieux au palmarès

BMCE Bank Of Africa vient d’obtenir le titre «Elu service Client de l’Année Maroc» dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.