jeudi 17 août 2017

Xscape : Nouvel album posthume de Michael Jackson

Michael jackson

Michael Jackson, roi de la pop, n’est pas encore prêt à rendre sa couronne. Il revient sur le devant de la scène avec «Xscape», deuxième album posthume depuis sa disparation en 2009.
Quelques mois après la mort du «roi de la pop», la maison de disques Sony et les légataires avaient signé un accord d’un montant record évalué à l’époque à plus de 200 millions de dollars par le Wall Street Journal. Il prévoyait la sortie de sept nouveaux albums en dix ans, mélangeant inédits et rééditions. Le premier de ces albums posthumes présenté comme inédit, «Michael», publié fin 2010, a été éreinté par la critique sur fond de controverses autour de l’authenticité de la voix de Michael Jackson.

A suivi l’édition marquant le 25ème anniversaire de «Bad» en 2012. «Xscape» est la troisième sortie d’album effectuée dans ce cadre.
Selon le magazine américain Forbes, il est la célébrité décédée ayant «gagné» le plus d’argent dans le monde l’an dernier. Ses héritiers ont empoché 160 millions de dollars en 2013 (après 145 millions de dollars l’année précédente et 170 millions de dollars en 2011). Cinq ans après sa mort, Michael Jackson reste apparemment un «produit» extrêmement rentable. Les grands artistes ne meurent jamais!

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Nouveau : un «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures»

Le «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures», une nouvelle plate-forme dédiée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.