Salon Maghrébin du Livre : Une troisième édition qui promet

Oujda accueille, du 9 au 13 octobre 2019, la 3ème édition du Salon Maghrébin du Livre «Lettres du Maghreb», qui se tient cette année sous le thème de la «transmission». 

En prélude à cet événement, les organisateurs ont tenu une conférence de presse, mardi 1er octobre 2019, à Casablanca. À cette occasion, Mohamed Mbarki, président du Salon Lettres du Maghreb, Directeur général de l’Agence de l’Oriental, a insisté sur le fait que le Salon Maghrébin du Livre permet à la capitale de l’Oriental d’instaurer une dynamique positive dans le secteur du livre, de l’édition et de la lecture.

Le Cameroun invité d’honneur

Pour sa troisième édition, le Salon Maghébin du Livre s’attend à accueillir  pas moins de 300 auteurs, éditeurs, académiciens et lecteurs d’horizons différents. Lettres du Maghreb 2019 mettra à l’honneur le Cameroun.

Transmettre un nouveau Maghreb

S’agissant du thème retenu pour cette nouvelle édition, Mohamed Mbarki a expliqué que «la transmission, thème de la troisième édition, est précisément une problématique universelle, au cœur de l’humain, portée par l’aspiration à penser le Maghreb que nous voulons transmettre, à l’ancrer davantage au sein de l’Afrique et du monde».

Etaient présents à la conférence de présentation de la troisième édition du Salon Maghrébin du Livre, outre le Commissaire du Salon et du président de l’Union professionnelle des éditeurs du Maroc, Abdelkader Retnani,  le Secrétaire Générale du Ministère de la Culture et de la Communication. Abdelilah Afifi. Le responsable a rappelé que la promotion du livre marocain et l’encouragement de la lecture figurent au cœur de la stratégie du ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj.

Le Salon Maghrébin du Livre organisé depuis 2017 sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, est devenu un rendez culturel incontournable. Cette année encore et fidèle à sa tradition, Lettres du Maghreb promet de tenir tous ses engagements.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

National Book Award 2019 : Laila Lalami nominée à 2 prix littéraires américains

La romancière marocaine Laila Lalami, établie en Californie, a été nominée à deux grands prix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.