Flash Infos

Musique : «Nouba Gharibat Al Hussein», selon Chami

Un ouvrage du chercheur et musicologue, Younes Chami, sur la «Nouba Gharibat Al Hussein», à partir de la version du défunt Ahmed Labzour Tazi, vient d’être publié dans le cadre de sa série sur les Noubas andalouses. A travers ce 10ème tome qui comprend deux parties, Younes Chami vise à recueillir, préserver et transmettre ce patrimoine andalou marocain.

La première partie du livre est consacrée à la vie du défunt Cheikh Ahmed Labzour Tazi et à celle de Mohamed Bajddoub, alors que la deuxième a porté sur les utilités et les spécificités de la Nouba Gharibat Al Hussein.

Cheikh Ahmed Labzour Tazi, né à Fès en 1916 et décédé à Casablanca le 28 mars 1983, a déployé d’importants efforts pour servir le patrimoine musical andalous, en enseignant et en encourageant la génération montante, ainsi qu’à travers la collecte et l’enregistrement vocal de cet héritage culturel.

HD

Voir aussi

La Fondation de l’Académie du Royaume organise le spectacle visuel “Mashahide” dédié à l’histoire de Rabat

Le spectacle visuel “Mashahide”, qui retrace en son et lumières l’histoire de Rabat, sera organisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.