Mawazine 2019 : L’Afrique fait son come-back sur la scène Bouregreg

Mawazine 2019 : L’Afrique fait son come-back sur la scène Bouregreg

« L’Afrique fait bel et bien son come-back à Bouregreg. » Les meilleurs artistes africains se produiront sur la scène mythique Bouregreg dans le cadre de la 18ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde qui se tiendra du 21 au 29 juin à Rabat. 

Cette 18e édition, placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, restera fidèle à cette passion, puisque le meilleur de la musique africaine sera une fois encore sur la mythique scène du Bouregreg. Au menu : un nouveau panorama de ce que l’Afrique a de plus beau à voir… et à écouter. Le concert d’ouverture sera notamment l’un des grands temps forts de cette programmation, marquant le tempo d’une semaine riche. Vendredi 21 juin, le public aura ainsi rendez-vous avec BCUC. Ce groupe sud-africain unique en son genre navigue à mi-chemin entre le free jazz, le hip hop des origines, les Stooges dissonants et l’énergie balancée de James Brown. Avec BCUC, c’est aussi le souvenir de Fela Kuti, et son cocktail afro-beat made in Lagos.

Musique : Visa for music du 11 au 14 novembre

La soirée du lendemain, samedi 22 juin, sera tout aussi électrique. Venu de Kinshasa, le groupe Kokoko se produira pour une première partie pleine d’énergie. Composée de musiciens et d’artistes plasticiens, cette formation excelle dans la musique électronique, qu’elle réinvente avec des instruments de récupération.

Zineb Alaoui

,

Voir aussi

Festival du Livre Africain,Marrakech,FLAM

Tomber de rideau sur la 2è édition du Festival du Livre Africain de Marrakech

La 2è édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM) a pris fin, dimanche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...