Massar : Le ministère de l’Éducation lance la plateforme “Teams”

Massar : Le ministère de l’Éducation lance la plateforme “Teams”

Les élèves des établissements d’enseignement privé peuvent désormais avoir accès au service participatif intégré à la plateforme Massar, au même titre que les apprenants des établissements publics, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Selon un communiqué du ministère, la personne chargée de la gestion du système Massar au niveau de chaque établissement privé procèdera à la mise en place des classes virtuelles conformément à la structure pédagogique de l’établissement. Ensuite il attribuera à chaque enseignant sa classe virtuelle sur la plateforme Teams. Les enseignants pourront y accéder en saisissant leur mail personnel.

Cette démarche fait suite à l’annonce faite par le ministère relative au lancement de la plateforme Teams dédiée à la mise en œuvre des classes virtuelles et de son souci de renforcer l’équité et l’égalité des chances.

Le ministère de tutelle a également indiqué avoir mis en place un guide détaillé consacré à ce service, qui peut être consulté et téléchargé sur le portail officiel du système de gestion scolaire Massar https://massar.men.gov.ma/Account.

Avec MAP

Voir aussi

COVID-19 | Le monde a besoin des médias “pour séparer les faits de la fiction”

COVID-19 | Le Monde a besoin des Médias “pour séparer les faits de la fiction”

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a affirmé, lundi, que le monde a aujourd’hui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.