lundi 21 août 2017

A Barcelone, cinéma marocain et droits de l’Homme

Despues de Tanger

Le cycle de cinéma marocain «Después de Tanger: Un regard éthique sur le mouvement» s’invite, du 13 au 29 janvier 2015, à la filmothèque de Catalogne à Barcelone. Les films programmés pour ce cycle sont: «Les yeux secs» de Narjiss Nejjar, «Nos lieux interdits» de Leila Kilani, «Zéro» de Nourddine Lakhmari, «My Land» de Nabil Ayouch, «Les héros de l’inconnu» de Hassan Kher, «A Casablanca, les anges ne volent pas» de Mohamed Asli, «Mort à vendre» de Faouzi Bensaïd, «Rock the Casbah» de Leila Marrakchi, «Amal» de Ali Benkirane, «Courte vie» de Adil Fadili, «Margelle» de Omar Mouldouira, «La main gauche» de Fadil Chouika et «Mokhtar» de Halima Ouadiri. Ces projections seront accompagnées de deux débats auxquels participeront les cinéastes Faouzi Bensaid, Narjiss Nejjar, Nourddine Lakhmari, Leila Kilani, l’actrice Farah Hamed et des spécialistes du 7ème art. Prendront également la parole plusieurs académiciens, spécialistes et personnalités du monde de la culture catalane, comme Esteve Riambau, Enric Alberich, Marti Sans, Imma Merino, David Castillo, Said El Kadaoui Mousaoui, Maria Pages et Mohamed Hafi. Ils seront accompagnés de Driss El Yazami, président du CNDH et de Sarim Fassi Fihri, directeur général du CCM.

A rappeler que le courant «Después de Tanger» est né à la fin des années 90. Il se caractérise par sa liberté et son engagement pour les droits de l’Homme. Il a pour objectif de rompre avec les stéréotypes et faire connaître le nouveau cinéma marocain et ses valeurs en Espagne.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Nouveau : un «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures»

Le «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures», une nouvelle plate-forme dédiée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.