Abidjan | Le Nasdaq intègre la BAD

Abidjan | Le Nasdaq intègre la BAD

Le Nasdaq, plateforme internationale conçue pour améliorer la transparence du marché des obligations durables et vertes, a annoncé mercredi l’intégration de la Banque africaine de développement (BAD), l’un des plus grands émetteurs mondiaux d’obligations à impact social.

Dix obligations de la Banque ont été ajoutées à la plateforme, dont son emblématique emprunt obligataire social d’une valeur de 3 milliards de dollars américains, Combattre le COVID-19, lancé en mars 2020, l’obligation sociale la plus élevée à l’époque sur les marchés de capitaux internationaux, indique la BAD dans un communiqué.

Combattre le COVID-19 reste à ce jour la plus importante émission obligataire sociale libellée en dollars américains, rappelle la même source, précisant qu’il a pour objectif de contribuer à l’atténuation de l’impact économique et social de la pandémie sur les moyens de subsistance des populations africaines et les économies du continent.

En se joignant au Réseau d’obligations durables du Nasdaq, les émetteurs socialement responsables bénéficient d’une occasion unique d’attirer l’attention sur les mesures concrètes qu’ils prennent relativement au financement de la lutte contre le changement climatique et de la croissance verte, poursuit le communiqué.

LR

Voir aussi

HRC des réfugiés dans le monde gravement menacée

HCR | L’éducation des réfugiés dans le monde gravement menacée

En l’absence de mesures immédiates et audacieuses adoptées par la communauté internationale pour contrer les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.