dimanche 23 septembre 2018

Coupe du Trône : Le Raja champion pour la 8ème fois

Le Raja de Casablanca (RCA) a remporté la Coupe du Trône de football 2016-2017, en battant le Difaâ d’El Jadida aux tirs au but (3-1) (temps réglementaire 1-1), samedi 18 novembre, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Le Raja a remporté, samedi 18 novembre, la Coupe du Trône 2016-2017. Les Casablancais ont dominé en finale le DHJ (3-1 après les tirs au but), le temps réglementaire s’étant soldé par un nul (1-1).

D’entrée de jeu, les hommes de Garrido ont réussi à concrétiser leur temps fort. Mouhcine Iajour a ouvert le score pour les Verts à la 28ème minute de jeu, avant que Hamid Ahdad n’égalise sur penalty pour les Doukkalis à la 59ème minute.

Sur leur lancée, les joueurs du DHJ ont maintenu le pressing, se procurant quelques occasions pour prendre les devants. Mais les Rajaouis parvenaient à garder leur calme et à imposer les prolongations. 

Pendant les extra times, les deux formations ont tenté de forcer leur destin, sans pour autant parvenir à faire la différence. La loterie des tirs au but devenait inéluctable. Et dans cet exercice d’adresse et de sang-froid, le RCA l’a emporté. Si Iajour a manqué sa tentative, Acchakir, Banoun et Erraki ont fait vibrer les filets. Dans le camp d’en face, Nanah et Bamaammar ont manqué le cadre, alors que Hadhoudi a vu sa frappe repoussée par Zniti.

Il s’agit du huitième titre des Verts, après ceux de 1974, 1977, 1982, 1996, 2002, 2005 et 2012. En revanche, les Doukkalis ont raté l’occasion d’ajouter un deuxième titre à leur palmarès, après celui de 2013.

Une récompense qui fera souffler le club et les joueurs

Les joueurs du Raja de Casablanca peuvent être fiers de leur parcours et ils seront bien récompensés grâce à une prime qui va renflouer les caisses du club. Depuis l’arrivée de Juan Carlos Garrido, tout va pour le mieux. Même financièrement, le club pourra souffler et régler quelques arriérés et primes, puisque le Raja bénéficiera des 2,5 millions de dirhams, généralement accordés au vainqueur de la Coupe. 

En effet, cette prime permettra au club de régler les salaires impayés de quelques joueurs, ainsi que les formateurs qui demandaient à ce que leur situation soit assainie pour pouvoir poursuivre leur travail. Les joueurs percevront donc une petite somme d’argent en guise de félicitations après le sacre en Coupe. Avec 80.000 dirhams pour chaque joueur qui a participé à la compétition, il y a quand même de quoi les consoler après la période de disette. Une prime spéciale est également réservée à l’entraîneur espagnol.

Interpellations lors du match Raja- DHJ

Des débordements ont eu lieu avant le coup d’envoi de la rencontre. Plusieurs supporters rajaouis ont été interpellés et embarqués au commissariat de police. Les incidents ont éclaté samedi 18 novembre, lors de la finale de la Coupe du Trône et se sont terminés par des affrontements avec les forces de l’ordre. La préfecture de police a annoncé que 60 personnes avaient été interpellées lors de cette finale, soulignant que plusieurs supporters ont été transférés à l’hôpital, mais qu’il n’y a pas eu de blessés graves.

Ghita Hanane

Voir aussi

Banque centrale : Abdellatif Jouahri présente au Souverain son rapport annuel

SM le Roi Mohammed VI, a reçu, dimanche 29 juillet 2018 à Al Hoceima, Abdellatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.