mardi 20 août 2019

Sénégal : Célébration, à Dakar, de la 39ème édition de la «Ziara annuelle»

Les Tijanes omariens du Sénégal ont célébré, à Dakar, la cérémonie officielle de la 39ème édition de la «Ziara annuelle», placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine.

A l’instar des précédentes éditions, une forte délégation marocaine a pris part à ce grand rendez-vous religieux, grand moment de prière, de dikrs (panégyriques), de recueillement, de retrouvailles et de promotion des valeurs sacrées de l’islam, en l’occurrence le savoir, le travail, l’amour, la tolérance et la paix.

La Tariqa omaria est l’une des plus grandes confréries au Sénégal, berceau d’un Islam soufi aux diverses confluences et aux liens communs ancestraux avec les écoles soufies du Maroc qui ont rayonné sur l’ensemble du continent des siècles durant. La famille des Tijanes omariens compte de nombreux disciples au Mali, au Niger, au Burkina Faso, au Nigeria, en Mauritanie, en Guinée et en Gambie.

HD

Voir aussi

SIAM : Ces professionnels actifs en 2018

Les acteurs de l’agriculture à pied d’œuvre, en 2018 En 2018, plusieurs intervenants et professionnels …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.