mardi 12 décembre 2017

Ministres africains de l’Eau : Charafat Afilal présente «Water for Africa»

La secrétaire d’Etat Chargée de l’Eau, Charafat Afailal, a présidé, les 27 et 28 novembre 2017, une délégation officielle qui a participé, pour la première fois après le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA), à la réunion du Conseil des ministres africains de l’Eau (AMCOW) et aux travaux de son Conseil exécutif. Dans son intervention à cette occasion, Afailal a présenté l’initiative «Water for Africa».

Lancée par le Royaume en 2016 lors de la COP22 à Marrakech, cette initiative ambitionne d’inciter et mobiliser les acteurs politiques, financiers et institutionnels, afin qu’ils participent à la conception et à la mise en œuvre d’un plan d’actions prioritaires en faveur de la sécurité hydrique en Afrique. Charafat Afailal a expliqué que cet objectif ne peut être atteint sans l’instauration d’une équité hydrique en Afrique.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Les 70 ans de Coca-Cola au Maroc

27.400 emplois directs et indirects, 3,5 MMDH de valeur ajoutée générée localement et 1,8 MMDH …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.