vendredi 24 novembre 2017

Maroc-Sénégal : Un nouvel accord de partenariat

Macky Sall, président du Sénégal, Fatna Lkhiyel, secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat et Nabil Benabdallah, ministre de l’Habitat.

A l’occasion du Salon international de l’habitat de Dakar, tenu du 10 au 12 octobre 2017, une convention a été signée, mardi 10 octobre 2017, entre l’Ordre des architectes du Sénégal et l’Ordre national des architectes du Maroc.

En vertu de cette convention, les deux instances ont décidé d’un commun accord d’établir un programme de coopération dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

Ce programme vise le développement d’accords professionnels entre les cabinets d’architectes sénégalais et marocains.

Il concerne également la participation commune des cabinets d’architectes des deux pays aux concours architecturaux et urbanistiques internationaux et la création de passerelles d’échanges bilatéraux pour la promotion de l’architecture dans le continent africain.

ML

Voir aussi

Dar Al Montakhab : L’UE encadre des cadres africains à Marrakech

La Maison de l’Elu (Dar Al Montakhab), relevant du Conseil régional de Marrakech-Safi, organise jusqu’au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.