lundi 24 juillet 2017

HUB Africa : La Côte d’Ivoire et le Gabon invités d’honneur

La Côte d’Ivoire et le Gabon sont les invités d’honneur de la 5ème édition de HUB Africa, 1ère plate-forme des investisseurs et entrepreneurs en Afrique, qui se tient les  4 et 5 mai à Casablanca, à l’initiative du Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export).
Le choix de la Côte d’Ivoire et du Gabon en tant qu’invités d’honneur de cette édition, organisée sous le thème «L’entrepreneur, acteur de l’intégration africaine», intervient compte tenu de l’adhésion effective de ces deux pays au processus de développement du cadre entreprenariat et leurs efforts visant le soutien des petites et moyennes entreprises innovantes, capables de contribuer à la création de la richesse et des opportunités d’emploi, notamment pour les jeunes.
Cette manifestation, destinée aux investisseurs, aux entrepreneurs et aux porteurs de projets souhaitant exporter en Afrique, constitue une plate-forme idéale aux investisseurs africains pour le partage et l’échange d’expériences et d’expertises, ainsi que la mise en place de partenariat au Maroc. Elle est devenue un pôle économique à suivre par excellence. D’autre part, la manifestation est à même de contribuer largement au rayonnement du Royaume sur le plan continental, avec l’appui des médias.
La 5ème édition de HUB Africa est marquée par des ateliers thématiques mettant l’accent sur l’importance de l’utilisation des nouvelles technologies et des moyens de communication audiovisuels comme outils à même de réduire l’écart numérique dans le domaine économique, en général et entrepreneurial, en particulier.
Au programme de cet événement figure également la présentation des résultats de la première étude sur la diaspora subsaharienne basée au Maroc, croisée avec l’étude européenne sur la diaspora africaine reflétant le degré d’intégration de cette catégorie au sein du tissu social et économique national.
Hub Africa présente aussi un Doing Business Africa, à savoir «Comprendre l’Afrique aujourd’hui», «Comment réussir son projet d’intégration sur le marché africain», «Connaître les étapes pour entreprendre en Afrique et comment éviter les pièges».

HD

Voir aussi

PSA : L’usine de Kénitra sur de bons rails

Le Groupe PSA a organisé, le 15 juin, une cérémonie pour présenter l’état d’avancement du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.