dimanche 25 février 2018
Flash Infos

Fruit Logistica : Le Maroc en force à Berlin

Le Maroc a pris part à la 26ème édition du salon «Fruit Logistica» qui s’est tenu à Berlin. Le pavillon marocain a été inauguré par Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, en présence d’une quarantaine de producteurs-exportateurs ainsi que des associations professionnelles.

Cette participation, organisée par l’Établissement Autonome de Contrôle et de

Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, permet aux exportateurs marocains, en plus des opportunités commerciales qu’elle offre, de s’informer sur les nouvelles tendances du marché et les dernières technologies se rapportant au secteur des fruits et légumes.

Considéré comme l’un des plus grands salons dédiés au commerce international de fruits et légumes, le «Fruit Logistica» constitue une plateforme importante d’échanges entre les professionnels du marché international de fruits et légumes.

Avec 3077 exposants représentants environ 84 pays et plus de 76000 visiteurs en provenance de 130 pays, ce salon se veut une véritable occasion pour faire valoir l’offre Maroc, identifier de nouveaux partenaires et conclure des contrats d’affaires.

D’une superficie de 1032 m², le pavillon marocain met en avant la richesse de l’offre exportable marocaine à travers l’exposition d’une palette diversifiée de produits agricoles (agrumes, primeurs, fruits rouges, avocats, pommes, grenadines, fruits exotiques, herbes aromatique, etc…).

La participation à cette 26ème  édition, qui s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie «Plan Maroc Vert», notamment dans son volet de développement des exportations agroalimentaires, a pour objectifs de mettre en avant la diversité et la qualité des produits marocains, et de développer les parts de marché dans la région.

MM

Voir aussi

Maroc/Entreprises : Un capital-image positif en Afrique

Les entreprises marocaines ont l’avantage d’un capital-image positif dans les différents pays africains où elles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.