Flash Infos

Forum Afrique Expansion : Le Maroc à l’honneur à la 8ème édition

Forum Afrique Expansion : Le Maroc à l’honneur à la 8ème édition

Le Royaume du Maroc était présent à la 8ème édition du «Forum Afrique Expansion» (FAE) qui s’est tenu, à Montréal, sous le thème «Investissements et opportunités d’affaires en Afrique».
Quelque 20 Etats africains y ont été représentés cette année et le Maroc a été  à l’honneur, à travers une importante délégation marocaine, en vue de promouvoir, présenter et faire découvrir les ressources et opportunités en matière d’exportation et d’investissement dans le royaume.
Organisé par «Afrique Expansion» avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD), cet événement biennal, qui a été depuis ses débuts une tribune de haut niveau pour les investisseurs intéressés par l’Afrique, a accueilli plus de 500 investisseurs, entrepreneurs et décideurs africains et canadiens qui s’y sont retrouvés pour nouer des partenariats et discuter des opportunités d’affaires en Afrique et au Canada.
La programmation du «Forum Afrique Expansion 2017» prévoyait ainsi, entre autres, des conférences, des ateliers, des rencontres B2B, ainsi qu’un grand dîner-gala durant lequel des prix d’excellence ont été remis aux entreprises et personnalités ayant contribué de façon exceptionnelle au développement de l’Afrique durant les deux dernières années.

Comme autres nouveautés qui ont marqué cette 8ème édition, l’Espace innovation. Celui-ci a présenté les innovations d’entreprises africaines et canadiennes visant à résoudre des problèmes sociaux en Afrique, ainsi que l’Espace investissement/financement, qui a regroupé des agences d’investissement et des institutions financières qui y ont fait la promotion de leur pays, de leurs produits et de leurs services auprès de porteurs de projets et d’investisseurs intéressés par les marchés africains.
Créé en 2003, le «Forum Afrique Expansion» s’assigne pour principal objectif d’offrir des outils et des approches novatrices, pour accroître l’investissement privé en Afrique et d’inviter au Canada des porteurs de projets.

HD

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.