FNRBA : Le Maroc porté à la présidence

Le Maroc a été élu, à Vienne, à la présidence du Forum des organismes de réglementation nucléaire en Afrique (FNRBA), en marge de la 63ème  conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Cette élection du Royaume à la présidence du FNRBA est une reconnaissance des étapes franchies au niveau de la réglementation et de la régulation et de son leadership continental dans les domaines nucléaire et radiologique. Cette responsabilité offre, par ailleurs, l’occasion de promouvoir une coopération Sud-Sud effective et efficace dans le domaine de la réglementation et du contrôle des activités nucléaires et radiologiques dans le cadre d’une étroite coopération avec l’AIEA et les pays soutenant des projets régionaux dans ce domaine.

Outre le Maroc, le Nigeria a été élu vice-président du FNRBA, le Tchad secrétaire du Forum et le Ghana secrétaire adjoint, en plus des coordonnateurs régionaux à savoir l’Egypte pour l’Afrique du Nord, le Sénégal pour l’Afrique de l’Ouest, le Kenya pour l’Afrique de l’Est, la République démocratique du Congo pour l’Afrique centrale et le Zimbabwe pour l’Afrique Australe.

LR

Voir aussi

CTS 8 : Le Maroc abrite la réunion du prochain Bureau

La réunion du prochain Bureau du Comité Technique Spécialisé (CTS 8) se tiendra, en septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.