samedi 29 février 2020

BCP : Contributeur à l’investissement en CIV via Banque atlantique

BCP : Contributeur à l’investissement en CIV via Banque atlantique

Depuis 2012, la Banque centrale populaire (BCP) a financé à hauteur de 800 milliards Fcfa, soit environ 1,3 milliard d’euros, des projets de développement en Côte d’Ivoire. Ainsi, sur la période 2012-2019, la BCP a financé des projets dans divers secteurs stratégiques.

Ces financements concernent notamment les secteurs de  l’Education, les infrastructures routières, l’adduction d’eau, l’assainissement, l’énergie, entre autres.

Par ailleurs, le groupe a mobilisé environ 1.600 milliards Fcfa, soit près de 2,5 milliards d’euros, à travers des souscriptions à diverses émissions obligataires et bons du trésor de l’Etat de Côte d’Ivoire qui occupe une place de choix dans le portefeuille global de la Banque.

Cet engagement s’illustre par le niveau des encours de crédits que Banque atlantique, filiale de la BCP, a octroyé aux PME en 2019, soit plus de 70 milliards Fcfa. Une partie de cette enveloppe a été allouée au soutien à des projets portés par les femmes et les jeunes.

LR

Voir aussi

Afrique-éducation : Appel à intégrer la petite enfance dans les plans sectoriels

Afrique-Éducation : Appel à intégrer la petite enfance dans les plans sectoriels

Les participants au Colloque africain sur la qualité de l’éducation de la petite enfance (EPE) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.