Volcan en éruption aux Canaries | Évacuation massive de la population locale

Espagne,îles Canaries,Cumbre Vieja,La Palma

Les autorités de l’archipel canarien ont accéléré l’opération d’évacuation d’entre 5 000 et 10 000 personnes suite à l’éruption, dimanche après-midi, du volcan Cumbre Vieja sur l’île de La Palma.

L’évacuation a été rendue obligatoire dans une dizaine de communes placées en alerte maximale et plusieurs refuges temporaires ont été mis en place.

L’éruption volcanique sur l’île de La Palma n’a jusqu’à présent causé aucune perte humaine ni aucun dommage personnel, mais elle a déjà touché 8 maisons, a expliqué le président du Conseil insulaire de La Palma, Mariano Hernández Zapata, lors d’une conférence de presse, tenue dimanche soir.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, qui s’est rendu à La Palma pour suivre la situation, a fait part de l’engagement et du soutien de l’exécutif pour que « toutes les pertes matérielles « soient restituées le plus rapidement possible ».

LR/MAP

Voir aussi

Turquie,taux de chômage

Turquie | Le taux de chômage à 12,1% en août (TUIK)

Le taux de chômage a été de 12,1% en Turquie, en août 2021, a indiqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.