Variant Delta/Australie | Confinement de plusieurs quartiers de Sydney

Variant Delta,Australie

Les autorités australiennes ont ordonné vendredi le confinement de quatre quartiers du centre de Sydney pour tenter de juguler la propagation du très contagieux variant Delta du Covid-19.

Un total de 65 personnes ont été testées positives cette semaine, toutes en lien avec un chauffeur qui conduisait des équipages de compagnies aériennes de l’aéroport de Sydney jusqu’aux hôtels de quarantaine.

Cette mesure de confinement entrera en vigueur à compter de vendredi minuit.

La Première ministre de l’État de Nouvelle-Galles du Sud où se situe Sydney, Gladys Berejiklian, a ordonné à toute personne vivant ou travaillant dans les quartiers où des cas ont été enregistrés, au cours des deux dernières semaines, de rester chez elle.

Les employés travaillant dans le quartier d’affaires de la métropole ont été inclus dans ces restrictions par crainte qu’ils ne propagent le virus à travers la ville, a déclaré Mme Berejiklian.

Les personnes faisant l’objet d’un ordre de confinement ne seront autorisées à quitter leur domicile que pour raisons impérieuses, notamment pour acheter de la nourriture ou si elles ne sont pas en mesure de travailler à domicile.

Depuis mercredi, les habitants de Sydney ont interdiction de quitter la ville et cette mesure a été prolongée jusqu’au 2 juillet après la découverte de traces du virus dans les eaux usées de Bourke, une ville située dans l’arrière-pays, à environ 9 heures de voiture au nord-ouest de Sydney.

LR/MAP

Voir aussi

France-Tunisie

Covid-19 | La France va placer la Tunisie sur sa liste rouge

La France va classer la Tunisie sur sa liste rouge “en raison de la dégradation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.