Scrutin du 8 septembre, reflet d’une démocratie “stable et exemplaire”

Ricardo Sanchez Serra

Le vice-président de la Fédération des journalistes du Pérou, Ricardo Sánchez Serra, a souligné le caractère « stable et exemplaire » de la démocratie marocaine, au lendemain des élections du 8 septembre courant.

Dans une déclaration à la MAP, l’analyste international péruvien a salué la participation au triple scrutin de mercredi dernier de toutes les forces politiques du pays, toutes tendances confondues, « ce qui montre, qu’au Maroc, il existe une démocratie exemplaire et stable ».

« Les méga élections au Maroc démontrent une démocratie exemplaire et que la monarchie constitutionnelle est en très bonne santé », a insisté Ricardo Sánchez Serra.

Pour lui, la participation de plus de 50% des électeurs à ces échéances, en dépit de la situation pandémique, est une preuve de leur « patriotisme, surtout dans les provinces du sud du Maroc où environ 70% des électeurs se sont rendus aux urnes ».

De même, cette alternance sortie des urnes et « un Roi qui unit la nation sont des symptômes que la démocratie est sur la bonne voie vers le développement et la modernité et d’un nouvel élan dans la politique étrangère réussie du Royaume ».

LR/MAP

Voir aussi

Errachidia,BCIJ,Daech

Errachidia | Démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à “Daech” composée de trois extrémistes

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.