Sahara Marocain | La République Dominicaine appuie les efforts du Maroc dans la recherche d’une solution politique

Sahara marocain,République Dominicaine

La République Dominicaine a réaffirmé, lundi, son appui aux efforts du Maroc dans la recherche d’une solution politique à la question du Sahara marocain.

“La République Dominicaine a réaffirmé son respect à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et sa souveraineté nationale et appuie les efforts du Maroc dans la recherche d’une solution politique visant à mettre fin à ce différend régional”, indique une déclaration commune rendue publique à l’issue d’une réunion bilatérale par visioconférence entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et le ministre des Relations extérieures de la République Dominicaine, M. Roberto Alvarez.

Il ressort de la déclaration commune que la République Dominicaine considère que l’Initiative d’Autonomie, présentée par le Royaume du Maroc en 2007, constitue “la solution réaliste, crédible et sérieuse pour parvenir à un résultat négocié entre les parties”.

Cette réunion virtuelle entre MM. Bourita et Alvarez fait suite à la dernière réunion tenue entre les deux parties en juin 2019, à Saint-Domingue, et s’inscrit dans le cadre d’une volonté commune de poursuivre un dialogue politique continu pour renforcer les relations bilatérales et donner un nouvel élan à la coopération dans divers domaines d’intérêt commun.

Lire aussi
Sahara| Le plan d’autonomie s’impose comme “cadre” pour une solution politique durable et acceptable

LR/MAP

Voir aussi

PLF-2022

PLF-2022/ Chambre des conseillers | 39 amendements acceptés

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a assuré, jeudi à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...