Flash Infos

Rwanda | La rentrée scolaire fixée pour octobre

Rwanda la rentrée scolaire fixée pour octobre

Le démarrage effectif des cours au titre de l’année scolaire 2020-2021 au Rwanda aura lieu progressivement à partir d’octobre prochain après plus de six mois de fermeture en raison de la pandémie du coronavirus, a annoncé la ministre rwandaise de l’Education, Valentine Uwamariya.

Les écoles rouvriront progressivement à partir d’Octobre prochain dans le strict respect des directives adoptées contre la pandémie Covid-19. Les écoles ont reçu des équipements de prévention pour se préparer à la rentrée scolaire, a déclaré la ministre à la presse au terme d’un conseil des ministres tenu ce weekend à Kigali.

La responsable a indiqué qu’un calendrier détaillé de réouverture et une évaluation de l’état de préparation seront communiqués par son département au cours des prochains jours, ajoutant que le ministère de l’Education mènera une inspection pour évaluer si les mesures de prévention sont respectées.

La reprise des cours se fera de façon graduelle suivant les cycles d’enseignement, a-t-elle dit, expliquant que les universités et les instituts supérieurs rouvriront en premier, ensuite les établissements de l’enseignement secondaire et ainsi de suite.

Par ailleurs, la responsable a fait savoir que plusieurs choses devront changer en termes de méthodes d’enseignement, notant dans ce sens que les établissements scolaires devront recourir davantage aux Technologies de l’information et de la communication (TIC).

La décision de rouvrir progressivement les écoles rwandaises intervient suite à la baisse des cas quotidiens de contamination au coronavirus au cours des dernières semaines.

Depuis mars, l’ensemble des écoles avaient été fermées pour tenter de contenir la propagation de l’épidémie. Seules quelques écoles et universités internationales ont adopté l’enseignement à distance.

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, le Rwanda compte à ce jour un total de 4.789 contaminations, dont 3.080 guérisons et 29 décès.

LR

Voir aussi

Genève Sit-in d'Algériens pour dénoncer les arrestations arbitraires et la répression dans leur pays

Genève | Sit-in d’Algériens pour dénoncer les arrestations arbitraires et la répression dans leur pays

Sous le signe “Libérez les détenus !”, des dizaines d’Algériens se sont rassemblés dimanche sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.