Réunion au Parlement marocain consacrée au processus d’évaluation exhaustif et multidimensionnel de ses relations avec le PE

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami et le Président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont présidé, mardi à Rabat, une réunion en application de la déclaration du Parlement du 23 janvier 2023 portant sur une évaluation globale des relations de l’institution législative marocaine avec le Parlement européen (PE), indique un communiqué du Parlement.

Cette première réunion, tenue au siège de la Chambre des conseillers, a été consacrée au processus d’évaluation exhaustif et multidimensionnel des relations du Parlement marocain avec le Parlement européen, précise la même source.

Suite à l’adoption par le PE d’une résolution hostile au Maroc, le Parlement marocain avait annoncé le 23 janvier dernier, dans une déclaration conjointe de ses deux Chambres, la décision de reconsidérer ses relations avec le Parlement européen.

LR/MAP

Affaire “Pegasus” | Des experts mettent à nu les accusations infondées portées contre le Maroc
,
,

Voir aussi

Loudyi reçoit le ministre délégué à la Présidence de la République du Cameroun, chargé de la Défense

Loudyi reçoit le ministre délégué à la Présidence de la République du Cameroun, chargé de la Défense

En exécution des Hautes Instructions Royales, M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...