Procès en destitution | Donald Trump acquitté par le Sénat US

États-Unis Donald Trump

L’ex-président américain Donald Trump, acquitté samedi par le Sénat américain qui le jugeait pour «incitation à l’insurrection», a promis de «continuer» à défendre «la grandeur de l’Amérique».

«Notre mouvement magnifique, historique et patriotique, Make America Great Again, ne fait que commencer», a réagi M. Trump dans un communiqué.

«Dans les mois à venir, j’aurai beaucoup de choses à partager avec vous et suis impatient de continuer notre incroyable aventure pour la grandeur de l’Amérique», a-t-il ajouté, sans donner de précisions sur la façon dont il envisageait son avenir politique.

Remerciant tous les sénateurs «qui ont fièrement défendu la Constitution», il a dénoncé un procès en destitution qui n’était à ses yeux qu’«une nouvelle phase de la plus grande chasse aux sorcières de l’histoire».

«Aucun président n’a jamais été traité de la sorte», a-t-il martelé, reprenant une formule régulièrement utilisée tout au long de son mandat.

L’ancien président n’a à aucun moment mentionné les 7 républicains ayant voté pour un verdict de culpabilité.

Lire aussi
Financement de l'OMS : Le MAE allemand critique la décision de Trump

Cinquante-sept sénateurs ont voté pour et 43 contre. La majorité des deux tiers nécessaire à la condamnation n’a donc pas été atteinte.

LR/AFP

Voir aussi

Covid-19,Maroc,ONU,OMS,vaccination anti-Covid19

ONU | Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination anticovid

Le Maroc figure parmi cinq pays africains seulement ayant atteint l’objectif des Nations unies consistant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...