Para-athlétisme | Le Maroc s’illustre au Grand prix de Tunis 2021

olympique de safi ocs

Les athlètes du club Olympique de Safi (OCS) pour personnes en situation de handicap se sont illustrés avec l’équipe nationale dans le cadre du Grand prix de Tunis 2021 de para-athlétisme, qualificatif pour les Jeux paralympiques de Tokyo.

Ainsi, l’athlète safiote Saida Amoudi a décroché une précieuse médaille d’or à l’épreuve du lancer de poids dans la catégorie (F33/34), indique le Club Safiote dans un communiqué.

De son côté, l’athlète Azzeddine Nouiri (F33) a remporté trois médailles, dont une médaille d’argent au lancer du disque ainsi que deux médailles de bronze, au lancer du Javelot (F33) et au lancer du poids dans la catégorie (F34), poursuit la même source.  Et de rappeler que ce champion avait remporté la médaille d’or des Jeux paralympiques de Londres et ceux de Rio de Janeiro dans l’épreuve du lancer de poids.

La sélection nationale «handisports», a terminé sa participation au Grand prix de Tunis 2021 de para-athlétisme à la deuxième place avec 23 médailles, dont neuf en or, précise-t-on de même source. Cette compétition internationale a été organisée du 18 au 20 mars 2021 au stade d’athlétisme de Radès, à 20 km de Tunis, avec la participation de 600 athlètes représentant 64 pays.

LR

Voir aussi

JO de Tokyo

JO-2020 | Sortie prématurée de plusieurs sportifs marocains

La troisième journée des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-08 août) a été marquée par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.