Nigéria : Attentat et enlèvements

Abuja nigeria

Abuja, la capitale du Nigeria, a une nouvelle fois été prise pour cible. Une forte explosion -un «attentat à la bombe», selon les autorités- a tué 21 personnes et fait 17 blessés dans un centre commercial très fréquenté, selon un bilan de la police. L’explosion s’est produite alors que des clients faisaient leurs courses une heure avant le début du match de la Coupe du monde Nigeria-Argentine, soit à un moment «de forte activité commerciale», selon le porte-parole de l’Agence nationale de gestion des situations d’urgence (NEMA), Manzo Ezekiel.
Ce nouvel attentat, qui a frappé le centre-ville d’Abuja où se trouvent les ministères, les bâtiments administratifs, les grands hôtels et les sièges d’entreprises étrangères, pourtant sous haute surveillance depuis l’attentat contre le siège des Nations Unies en août 2011, laisse planer de nouvelles inquiétudes quant à la capacité des forces de l’ordre à protéger la capitale nigériane.

Par ailleurs, au moins 30 personnes ont été tuées et plus de 60 femmes et jeunes filles enlevées dans une série d’attaques attribuées au groupe islamiste armé Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, ont déclaré des responsables locaux et des habitants.
Ces tueries et enlèvements ont eu lieu au cours d’une série d’attaques réparties sur plusieurs jours, la semaine dernière, dans le village de Kummabza, dans la localité de Damboa, dans l’Etat de Borno (nord-est).

Lire aussi
Gazoduc Nigéria-Maroc : Qui y gagne vraiment?

Patrice Zehr

Voir aussi

Antisémitisme,BNVCA,youtube,France,Adnan Filali,Dounia Moustaslim,OFPRA

Le BNVCA juge « inadmissible » que la France octroie l’asile à deux youtubeurs marocainss qui appellent à la haine

Le président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), Sammy Ghozlan, juge “inadmissible” que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...