Niger | Nouvelle prolongation de l’état d’urgence pour trois mois

Niger,état d'urgence

Le gouvernement nigérien a annoncé, lundi soir, sa décision de proroger l’état d’urgence sanitaire pour une nouvelle période de trois mois à compter du 6 août, “en raison de la persistance et du caractère éminemment pathogène et contagieux” du nouveau coronavirus dans le pays.

Initialement instaurée le 27 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire du Niger pour permettre aux autorités de faire face à cette menace pour la santé de la population, cette mesure a été prorogée plusieurs fois pour les mêmes motifs.

Ce pays africain, qui a enregistré son premier cas d’infection le 19 mars 2020, comptait en date de lundi 5.637 cas confirmés positifs, avec 5.345 guérisons et 195 décès, selon des chiffres officiels.

Une campagne de vaccination de masse est actuellement en cours, en plus de la campagne systématique qui se déroule dans les principaux centres de santé depuis son lancement officiel le 29 mars dernier à Niamey.

LR/MAP

Voir aussi

Migrations,OIM,Algérie

L’OIM facilite le retour volontaire de 113 migrants subsahariens de l’Algérie vers leurs pays d’origine

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a annoncé, jeudi, avoir facilité, au cours de cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.