Nations Unies : Participation remarquée du Maroc à la 74ème Assemblée générale

Sur instructions de SM le Roi Mohammed VI, le Chef de gouvernement Saâd-Eddine El Othmani, a pris part à la 74ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies dont les travaux se tiennent du 24 au 30 septembre 2019 au siège de l’ONU, à New York.

A cette occasion, El Othmani a réaffirmé l’attachement du Maroc, sous le leadership du Souverain, au multilatéralisme suivant une approche prospective et interactive pour affronter les défis mondiaux.  

«Conformément à la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Royaume du Maroc adhère à une diplomatie multilatérale, renouvelée et efficiente et opte pour une approche prospective et interactive avec les questions globales, de manière équilibrée et avec réalisme et efficience.

Ce qui lui permet une adhésion effective, à travers des initiatives ciblées, à l’action tendant à faire face aux défis globaux qui préoccupent le monde aujourd’hui», a indiqué El Othmani.

L’action multilatérale à laquelle le Royaume aspire, a-t-il poursuivi, doit garantir à l’Afrique la place qu’elle mérite en tant qu’acteur sur la scène internationale et défendre son statut d’égal à égal avec les autres acteurs internationaux.

La délégation marocaine qui participe à 74ème Assemblée générale des Nations Unies, comprend notamment, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.

LR

Voir aussi

Varwwwvhostslereporter.mahttpdocswp Contentuploads202011echoconseil De Gouvernement 1.jpg

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.