Nasser Bourita s’entretient avec son homologue néerlandais

 

Pays-Bas,Maroc

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. , a eu, jeudi, un entretien téléphonique avec le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères des , M. .

Au cours de cet entretien, les deux ministres ont loué la nouvelle dynamique engagée pour le renforcement des relations entre le et les sur des bases saines et solides, dans un esprit de partenariat et de respect mutuel des intérêts stratégiques des deux pays, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

A cette occasion, MM. Bourita et Hoekstra ont mis en exergue l’importance de renforcer le dialogue politique et de promouvoir le partenariat économique, en l’ouvrant sur des axes novateurs comme les nouvelles chaînes de valeurs et l’économie verte, ajoute le communiqué, notant que l’occasion a été donnée de saluer le rôle de la communauté marocaine établie aux en tant que pilier du partenariat bilatéral.

Rabat | Bourita s’entretient avec son homologue luxembourgeois

Le ministre néerlandais a réitéré l’importance qu’accorde son pays au développement du partenariat stratégique entre l’ et le , selon la même source.

Il a tenu à saluer, à cet égard, le rôle du , en tant que partenaire sérieux et crédible pour la stabilité de la région et en tant que relais de croissance pour le développement en Afrique, conclut le communiqué.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Jordanie

Le Maroc et la Jordanie conviennent de tenir la Haute Commission mixte dans les plus brefs délais

Le Maroc et la Jordanie ont convenu de tenir la réunion de la Haute Commission …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...