Flash Infos

Maroc/AXA Assurance : Une solution dédiée aux accidents du travail

Maroc/AXA Assurance : Une solution dédiée aux accidents du travail

AXA Assurance Maroc et AXA Assistance lancent une solution d’assistance spécifique aux accidents du travail (AT).

Grâce à une procédure d’appel rigoureuse via une plate-forme d’assistance joignable 24h/24h et 7j/7j, ce nouveau service d’assistance AXA aux accidents du travail (AT) permet tout d’abord de dépêcher un médecin urgentiste sur le site de l’accident, si l’état de l’assuré le nécessite.

Dans les cas graves nécessitant une prise en charge médicale urgente, AXA Assistance envoie sur le site de l’accident une ambulance médicalisée type: Bloc mobile de réanimation avec à bord des médecins urgentistes dévoués à l’urgence. La victime est alors transportée à l’organisme de soins le plus proche et le plus adapté pour son cas. Un suivi particulier de la victime de l’AT est  assuré jusqu’à son admission par l’un des centres de soins. Ce suivi médical est effectué par les médecins-conseils d’AXA affectés aux cliniques et ce, jusqu’à la guérison.

L’objectif de la nouvelle solution étant de garantir une qualité de service répondant aux attentes de ses clients, AXA assure également d’autres types de transport plus spécifiques: pour les IRM, la rééducation, le retour au domicile…

La solution d’assistance AT d’AXA permet une large couverture sur l’ensemble du territoire marocain. Le suivi de l’hospitalisation de la victime de l’accident du travail inclut par ailleurs la vérification des soins et des actes médicaux, ainsi que leur validation. Il en est de même de la surveillance des interruptions temporaires du travail (ITT) et des taux d’invalidités partielles permanentes (IPP).

HD

Voir aussi

Un Marocain médaillé de bronze aux 32-èmes Olympiades internationales d’informatique

Mohamed El Khatri médaillé de bronze aux 32-èmes Olympiades internationales d’informatique

L’élève marocain Mohamed El Khatri a remporté la médaille de bronze lors de la finale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.