Maroc-USA : Manœuvres militaires

Le Maroc et les Etats-Unis lancent, depuis lundi 2 février à Agadir, les plus grandes manœuvres militaires jamais organisées en Afrique. Ces manœuvres se poursuivront jusqu’à fin mars. Pas moins de 15 pays alliés d’Europe et d’Afrique participent, à titre d’observateurs, à ces manœuvres, dont l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Tunisie, la Mauritanie et le Sénégal. Selon un communiqué de l’Africom, la première étape de ces manœuvres sera consacrée au «renforcement des capacités d’apprentissage des techniques militaires». Cette première étape se déroulera sur une durée d’une semaine.

Par la suite, il sera procédé au lancement de la 7ème édition de l’«African Lion» qui sera consacrée, cette année, à la gestion de crises militaires et humanitaires. Pour cet exercice, plusieurs volets ont été retenus: le renforcement des capacités de renseignement des armées alliées, les opérations de maintien de la paix, l’appui humanitaire aux civils, avec une mise à l’épreuve des capacités d’interventions conjointes dans différents pays en butte à des affrontements armés…

Voir aussi

l’Union européenne réitère son appel à l’enregistrement de la population des camps de Tindouf

Genève | Appel à faire pression sur l’Algérie pour que cessent la répression et l’état de non-droit dans les camps de Tindouf

Le défenseur sahraoui des droits de l’homme et ex-détenu dans les geôles du polisario, Fadel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.