Affaire Hammouchi : Plainte contre l’ACAT

Un représentant de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture, active en France et à travers le monde) est convoqué le 26 février devant le tribunal de Rabat, selon un courrier adressé à l’ONG et daté du 13 janvier, dont l’AFP déclare avoir obtenu copie. Contactée par l’Agence France Presse, l’association a indiqué ne pas encore avoir arrêté de position sur la réponse à donner à cette convocation. L’ACAT est notamment accusée de diffamation, outrage envers les corps constitués, injure publique et incitation à faire de faux témoignages, selon cette lettre.

Pour rappel, le 20 février 2014, une descente de police à la résidence de l’ambassadeur du Royaume à Paris a été effectuée pour notifier une demande d’audition de la justice française au patron de la DGST, Abdellatif Hammouchi, contre lequel l’ACAT avait porté plainte.

Voir aussi

l’Union européenne réitère son appel à l’enregistrement de la population des camps de Tindouf

Genève | Appel à faire pression sur l’Algérie pour que cessent la répression et l’état de non-droit dans les camps de Tindouf

Le défenseur sahraoui des droits de l’homme et ex-détenu dans les geôles du polisario, Fadel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.