Maroc : Signature d’accords bilatéraux avec le Togo et la Suisse

Maroc : Signature d’accords bilatéraux avec le Togo et la Suisse

Le Maroc a signé, mercredi à Marrakech, deux accords bilatéraux avec le Togo et la Suisse, visant à favoriser la mobilité diplomatique.

Signé par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et le ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey, le premier accord vise l’exemption du visa pour les détenteurs de passeports diplomatique, de service ou spécial.

Le deuxième accord, signé par Bourita et le Secrétaire d’Etat suisse au sein du département fédéral de justice et de police, Mario Gattiker, porte, quant à lui, sur la suppression réciproque de l’obligation du visa pour les titulaires d’un passeport diplomatique, spécial ou de service.

Ces deux accords ont été signés en marge de la cinquième Conférence du Dialogue euro-africain sur la migration et le développement qu’abrite la cité ocre les 1er et 2 mai.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Nasser Bourita,Sahara marocain,ONU

Bourita devant l’AG de l’ONU | Le scrutin du 8 septembre confirme l’attachement de la population du Sahara marocain à l’unité territoriale du Royaume

La participation massive de la population du Sahara marocain aux élections du 8 septembre confirme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.