Maroc : Le nouveau ministre de l’Intérieur s’envole pour Al Hoceima

Maroc : Le nouveau ministre de l’Intérieur s’envole pour Al Hoceima

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a tenu, lundi 10 avril 2017 au siège de la province d’Al Hoceima, une réunion avec les membres des instances élues et les représentants des services extérieurs et de la société civile. Au cours de cette réunion, Laftit a affirmé que cette première visite dans la province, qui intervient après sa nomination à la tête du ministère de l’Intérieur, réaffirme l’engagement de l’Etat à entamer la mise en œuvre de la grande majorité des projets de développement inscrits dans le cadre du Programme de développement de la province d’Al-Hoceima (2015-2019), lequel porte sur plusieurs secteurs vitaux, conformément à une vision globale et multidimensionnelle, au profit des habitants de la région. Le nouveau ministre de l’Intérieur est natif de Tafrist, près d’Al Hoceima. Il dispose donc des moyens linguistiques et des qualités requises pour calmer les esprits dans cette région, après six mois de crise sociale sur fond de revendications multiples. D’ailleurs, il s’est adressé à eux en rifain.

ML

Voir aussi

Plan de paix au Proche-Orient : Le Maroc se prononce

La Déclaration tripartite conjointe, un appui considérable aux constantes nationales concernant le Sahara marocain et la question palestinienne

La Déclaration conjointe entre le Royaume du Maroc, les États-Unis d’Amérique et l’État d’Israël constitue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.