Maroc-France : L’honneur de Hammouchi

La visite au Maroc, ce 14 février 2015, du ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, marque le 1er déplacement officiel d’un responsable gouvernemental de l’Hexagone depuis la brouille.
Un an après la remise par une brigade spéciale à l’ambassade marocaine en France d’une convocation à comparaître devant la justice française, destinée à Abdellatif Hammouchi, chef de la DGST, un incident qui avait entraîné la suspension de la coopération judiciaire entre les deux pays, le patron des services marocains sera décoré de la Légion d’honneur.

C’est ce qu’a déclaré lors d’un point de presse au siège du ministère de l’Intérieur, à Rabat, Bernard Cazeneuve. Celui-ci a annoncé que la France a décidé d’octroyer à Abdellatif Hammouchi la médaille de l’insigne d’officier de la Légion d’honneur. Il a rappelé que la République française témoignera à nouveau son estime au chef du contre-espionnage marocain, déjà distingué en 2011 par l’attribution du titre de chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur.

Voir aussi

Covid-19 -3.979 nouveaux cas confirmés en 24H

Covid-19 | 3.979 nouveaux cas confirmés en 24H

Trois mille neuf cent soixante-dix-neuf (3.979) nouveaux cas d’infection au coronavirus et 3.746 guérisons ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.