Sahara : Echappés de Tindouf

Jeudi 12 février, le jour même où Salaheddine Mezouar et M’Barka Bouaida recevaient Christopher Ross à Rabat, 400 sahraouis des camps de Tindouf se sont rassemblés devant le consulat marocain de Nouadhibou pour demander de rentrer au Maroc. Dans une lettre adressée au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, le député RNI à Guelmim, Omar Bouaïda, a indiqué que de nombreux citoyens ayant réussi à s’évader des camps de Tindouf se sont retrouvés en Mauritanie, notamment à Nouadhibou, à une soixantaine de kilomètres du point frontalier Gargarate.

«Plus de 400 Sahraouis sont cantonnés actuellement près du consulat du Maroc, à Nouadhibou, sollicitant du consul leur transfert au Maroc», a affirmé O. Bouaida, appelant Salaheddine Mezouar à intervenir d’urgence en faveur de ces Sahraouis qui ont réussi à fuir les camps de la honte. La veille, lors de l’émission «Moubachara Maakoun» diffusée sur 2M, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères avait estimé que le nombre des Sahraouis voulant regagner immédiatement le Maroc se chiffrerait à environ 5.000 personnes. «Nous ne cesserons pas de demander à Christopher Ross de recenser la population des camps de Tindouf», a-t-elle souligné.

Il est temps que l’Algérie rompe avec les violations des droits de l’homme à Tindouf et sur le reste de son territoire (ONG)
,

Voir aussi

Gestion hydrique,Maroc,Afrique,FAO,Qu Dongyu

Gestion hydrique | Le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (FAO)

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...