Mali : Le patriarche des Touaregs était soigné au Maroc

Intalla Ag Attaher, qui était hospitalisé au Maroc pendant deux mois, a été accueilli au Mali par des centaines de personnes en liesse et il a paru se porter, selon les témoins, beaucoup mieux que lors de son départ en février pour Rabat où il s’est rendu à l’initiative de SM le Roi Mohammed VI.

Le patriarche a appelé tous les Maliens à faire la paix définitive pour que les populations du nord comme du sud œuvrent au développement de tout le pays. Intalla Ag Attaher a aussi encouragé le Souverain à poursuivre ses efforts pour le retour de la paix dans le nord du Mali.
Mohammed VI a récemment reçu au Maroc, Bilal Ag Achérif, chef du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), la rébellion touareg. A cette occasion, le Souverain a demandé au chef des rebelles touareg d’utiliser «uniquement la voie du dialogue». Les négociations entre le gouvernement malien et les différents groupes armés du nord ont timidement repris il y a quelques semaines, chaque partie accusant l’autre de ne pas respecter ses engagements.

Voir aussi

La Russie Propose à L'angola La Construction D'un Laboratoire Pour Produire Des Vaccins

La Russie propose à l’Angola la construction d’un laboratoire pour produire des vaccins

Le gouvernement russe a soumis une proposition au gouvernement angolais pour la construction d’un laboratoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.