Les ministres Africains Atlantiques conviennent de réactiver le Secrétariat Permanent de la Conférence, basé à Rabat

États africains atlantiques

Les ministres des États africains atlantiques ont convenu, mercredi, de réactiver le Secrétariat Permanent de la Conférence, basé à , chargé de coordonner les actions et de préparer les réunions.

Dans la “Déclaration de ” sanctionnant les travaux de leur 1ère réunion, les ministres Africains Atlantiques ont souligné que le Secrétariat Permanent de la Conférence agira également comme une plateforme d’échange sur les défis et les opportunités dans l’espace Africain Atlantique.

Ils ont de même décidé d’instituer le processus africain atlantique de pour le renforcement de la coopération entre les États.

Les ministres ont, par ailleurs, appelé à renforcer la coopération transatlantique avec les États Riverains de l’Atlantique, notamment avec les pays de l’Amérique latine.

Tenue à l’invitation du avec la participation de 21 pays de la façade atlantique, dont une quinzaine représentés au niveau ministériel, la 1ère réunion ministérielle des Etats Africains Atlantiques constitue une occasion de concevoir une vision africaine commune sur cet espace vital, de promouvoir une identité atlantique africaine et de défendre d’une seule voix les intérêts stratégiques du Continent.

Lire aussi
Le Maroc et le Gabon se félicitent de la solidarité tous azimuts et multiforme existant entre les deux pays

Ses travaux se sont articulés autour de trois thématiques à savoir, “ , de et de ”, “Économie Bleue et ” et “ et Énergie”, rappelle-t-on.

LR/MAP

Voir aussi

formation des enseignants,Education Nationale

Signature à Rabat d’un accord-cadre relatif à la mise en œuvre d’un programme de formation des enseignants du primaire et du secondaire à l’horizon 2025

Un accord-cadre portant sur la mise en œuvre d’un programme de formation des enseignants du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...